Après ses débuts à Paris dans La Flûte Enchantée (Pamina), la soprano franco-américaine ELISA DOUGHTY incarne les rôles aussi divers que Zerlina dans Don Giovanni à L’Acropolis de Nice et Maria dans West Side Story à Dubaï. Elle chante Frasquita dans Carmen au Stade de France devant plus de 70,000 spectateurs. Souvent sur la scène du Théâtre du Châtelet, elle est Mrs. dans Sunday in the Park with George et Florida dans Into the Woods. Elisa remporte le 1er prix d’opérette aux Concours Internationaux de Marmande et Marseille.

On peut la voir dans L’Enfant et les Sortilèges en tournée avec Jeune Opéra de France, puis avec le trio vocal Heure Bleue avec Kate Combault et Lexie Kendrick, diffusé dans le Nord par La Clef des Chants. Elle mène une carrière d’actrice également et incarne la Princesse Alexandra dans la série “Léna, Rêve d’Etoile” sur la chaîne Disney.

Elle a fait ses études de musique au Wellesley College et à la Boston University, puis enfin au Conservatoire National de Région à Boulogne, où elle a remporté un Premier Prix à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury.

KATE COMBAULT, soprano franco-américaine, est arrivée en France en 1997 après des études de chant à New York City. Elle a reçu le premier prix à l’unanimité en chant lyrique au CNR de Boulogne-Billancourt en 1998.

Elle fait ses débuts à Paris dans Mesdames de la Halle (Ciboulette) au Théâtre Monfort. Après plusieurs rôles d’opéra et d’opérette (Blanche, Pamina, Clorinda dans La Cenerentola), Kate s’ouvre au théâtre musical, jouant dans Sunday in the Park with George et Into the Woods (Granny, Cinderella’s Mother) au Théâtre du Châtelet. Elle incarne également Jenny dans l’Opéra de Quat’sous, crée au Centre Dramatique National-Sartrouville et en tournée nationale.

Elle se produit actuellement dans le spectacle Didon et Enée de Purcell mis en scène par Edouard Signolet (Didon) en tournée en France et au Liban. Tout récemment elle crée le trio vocal féminin Heure Bleue dont le spectacle Le Triptyque des Lilas sera diffusé par La Clef des Chants en 2019-2020.  

Elle a également chanté sur les scènes parisiennes La Maroquinerie, Le Trianon, Jean Vilar (Suresnes), Théâtre-Studio (Alfortville), à la Maison de la Radio, la Cathédrale Américaine de Paris, la Sorbonne, Sentier des Halles, l’Essaïon, au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, au Château de Montecristo (Le Pecq), à la Maison de la Culture de Grenoble (MC2), à la Comète (scène nationale de Chalons-en-Champagne) et dans les cadres du Festival Not’en Bulles en Bretagne et des Opéras en Plein Air.


 

Chanteuse et comédienne américaine, la mezzo-soprano 
LEXIE KENDRICK interprète plusieurs rôles phares des comédies musicales américaines, dont Maria dans The Sound of Music, Anna dans The King and I, Beggar Woman dans Sweeney Todd et Mistress dans Passion. Depuis le début de sa carrière parisienne en 2002, elle apparaît régulièrement sur scène tout en utilisant ses talents vocaux pour de nombreux voix-off (doublages, publicités, documentaires et animations) et pour des enregistrements de plusieurs albums pour EMI France, Walt Disney France, Warner Music et Sony Music France.

 

Dans le spectacle vivant, elle prend également part à des projets plus intimes comme la participation à la création de plusiers spectacles improvisés pour des festivals européens. Elle s'est servie de l'improvisation et de la musique pour créer et jouer dans deux nouveaux sketches pour le comédien Alex Lutz, dans le cadre de son one-man-show (Châtelet, Bobino, Olympia) et pour le 28e Nuit des Molières aux côtés de Natalie Dessay.

 

Depuis 2013 elle est une soliste attitrée au Moulin Rouge, et est très visible sur la scène de jazz parisienne, où elle se produit avec de nombreuses formations. Elle sera en tournée en 2019-2020 avec la Clef des Chants et le trio vocal Heure Bleue.

Le ténor norvégo-américain PAUL KIRBY a fait ses débuts en Europe dans Les Pèlerins de la Mecque (Ali) sous la baguette de William Christie à Montpelier. Il chante La Flûte Enchantée (Tamino) avec Christophe Coin à l’Opéra de Massy, Le Barbier de Séville (Almaviva) au Festival de Saint Céré, La Légende de Joseph d’Etienne Méhul (rôle titre) à Compiègne et le Kaiser von Atlantis de Ullmann (Harlequin). A l’Opéra de Metz, il chante Le Voyage dans la Lune d’Offenbach (le Prince Caprice), Jackie O (JFK), Les Huguenots (Count Tavanne), et Le Tour d’Ecrou de Britten (Prologue/Peter Quint) dans une production adaptée par Laurence Dale. Soliste d’oratorio très demandé, M. Kirby a chanté l’Evangile dans les Passions de Bach, le Requiem de Mozart, la Sérénade de Britten, les Canticles 1-5, Les Illuminations et Carmina Burana.


Paul Kirby a une grande expérience dans la musique de chambre vocale et s’est produit avec des ensembles prestigieux tels Sequentia, Huelgas Ensemble et Ensemble Faenza. Il enregistre de nombreux disques avec des ensembles importants à travers l’Europe.


En Norvège, son pays adoptif, Paul chante avec l’Opéra National et l’Opéra de Trondheim et est membre permanent du Choeur des Solistes Norvégiens qui a récemment remporté le Diapason d’Or de l’Année. En Scandinavie, il est connu comme coach de musique de chambre vocale avec une clientèle de plus de 40 choeurs professionnels et amateurs.

Musicien dès l’âge de 5 ans, THILL MANTERO nourrit depuis toujours une passion pour la musique et le théâtre. Franco-italien de naissance, il effectue une grande partie de sa scolarité en Angleterre, bénéficiant ainsi d’une maîtrise parfaite des trois langues. Il intègre ensuite le Trinity College of Music de Londres où il approfondit ses connaissances musicales tout en suivant parallèlement différents cours d’art dramatique, ainsi que le Knack du Baylis Programme de l’English National Opera. A 23 ans, il passe une année aux Etats-Unis à travailler au Castillo Theatre de New York où il découvre les mécanismes de la production théâtrale.

 

L’on trouve parmi ses rôles de prédilection le Comte d’Almaviva (Le Nozze di Figaro), Guglielmo (Cosí fan tutte), Demetrius (A midsummer night’s dream), le rôle titre de Don Giovanni et Enée (Didon and Aeneas). Amoureux de la scène, il apprécie aussi la musique sacrée et la musique de chambre.

Musicien éclectique, passionné de jazz, amoureux de la voix, OLIVIER YVRARD se produit régulièrement en France comme à l’étranger (Maison de la Radio, Théâtre Mogador, Musée Debussy, Opéra de Montpellier, Corum, Grand Théâtre de Besançon, Théâtre de Fontainebleau, Auditorium du Musée de Grenoble, Sète, Anduze, Musique en Pays d’Auge, Rencontres Internationales de musique de chambre de Capvern, Aurillac, Bourges, Palais Jacques Cœur, Auditorium, Théâtre St-Bonnet, Gigean, festivals Pierre Cardin de Lacoste et Théoule-sur-Mer, Abbaye de La Prée, Scènes nationales de Guadeloupe et de Martinique, Etats-Unis, Tunisie, Mexique, Hongrie…).

Comme chef de chant, il est invité à participer aux productions des opéras de Monte Carlo, Montpellier, Rouen, pour le festival Montpellier Radio France, aux côtés d’artistes renommés tels Roberto Alagna, Nathalie Manfrino, Franck Ferrari, Nicolas Rivencq, Sébastien Droy, Marco Guidarrini, Enrique Mazzola, Laurence Equilbey, Didier Lockwood…

Créateur et anciennement directeur artistique des “Rencontres avec les jeunes virtuoses des Conservatoires nationaux supérieurs de musique” à Gigean (34), depuis 2007, il participe aux créations et aux spectacles du “Hall de la Chanson” (chansons françaises du Moyen-Âge à nos jours) et s’est produit régulièrement aux côtés de Serge Hureau, Anne Sylvestre, Olivier Hussenet, à Paris, Marseille, en Normandie, Champagne, Bretagne.

Olivier Yvrard a obtenu le diplôme de formation supérieure, ainsi que le Certificat d’Aptitude à l’enseignement au CNSM de Paris. Il est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourges.

Contrebassiste de la scène parisienne à la fois de formation classique et jazz avec un prix de concertiste du conservatoire de Paris et un prix de jazz (lauréat du concours jazz à Vannes deux années de suite), MARC BOLLENGIER joue régulièrement en orchestre ou pour des musiques de film (Starpop Orchestra). Il joue aussi en musique baroque sur instrument ancien y compris la viole de gambe avec des ensembles tels que les Muses Galantes, Musiciens du Dôme et le Centre de Musique Baroque de Versailles.

Il participe à de nombreuses collaborations dans le théâtre, en musique improvisée ou avec des compagnies de danse.
Membre du collectif artistique du TGP, il joue L'opérette imaginaire V. Novarina, Paroles gelées création 2012 TNT (deux Molières).
Marc compose et interprète en direct la musique de Superbarrio de J Hadjage au Théâtre 13 et L'odyssée d'Ulysse avec R Akbal. Dans la comédie musicale, il joue au Théâtre Marigny dans la production de Guys and Dolls et actuellement dans Ghost au Théâtre Mogador. Il travaille en musique pop avec Amélie Veille et Eva-Lea.

GERALD PORTOCALLIS débute la batterie à l'âge de 5 ans et reçoit un 1er prix d'Etudes supérieures et Prix d'excellence Dante Agostini. Lauréat des tremplins Jazz à Carry le Rouet et au Jazz Fès Festival, il est également titulaire d'un D.E.M. Jazz.

 

En tant que sideman, il collabore avec de grands noms du jazz français, Jacques Vidal, Patrice Caratini et étrangers, Larry Crockett, Alex Stuart. Il est actif entre autres dans les groupes Alula, Palace of Mirrors, Broadway Ensemble et se produit dans de nombreux clubs et festivals en France. Il crée en 2018 un projet jazz house Drama On The Corner.

  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

©2020 by Broadway Ensemble.